Avocat en
droit de la famille

Icone famille
Portrait avocate bras croisés

Avocat en droit de la famille
à Villefranche-sur-Saône

Au cours de la vie, la famille peut être amenée à évoluer, à traverser des étapes et des épreuves entraînant des conséquences sur le couple, les liens de parenté et les liens d’alliance.

Le droit de la famille, branche du droit civil, traite de toutes les affaires et des conflits d’ordre familial pouvant survenir au quotidien.

Mariage, séparation, divorce, adoption, filiation, garde d’enfants, violences conjugales, succession… Du simple conseil sur le régime matrimonial ou les droits de succession à la défense devant les juridictions, je me porte garante pour vous éclairer, vous aider dans vos démarches et défendre votre patrimoine.

Par une écoute attentive destinée à mieux vous comprendre, je m’attache à déterminer vos besoins et vos préoccupations afin de vous assister dans la réalisation de vos objectifs, avec la plus grande sécurité juridique.

Prenez rendez-vous avec mon cabinet d’avocat situé à Villefranche-sur-Saône.

Besoin d’un conseil juridique en droit de la famille sur l’union ou le divorce ?

Vous cherchez à vous renseigner sur le régime matrimonial, le Pacte Civil de Solidarité (PACS), le concubinage et les conséquences de leur rupture en cas de séparation ou de divorce. En tant que parent, vous voulez estimer le montant de la pension alimentaire qui pourrait vous être attribuée ou imposée ? En tant qu’époux, vous souhaitez mieux appréhender le système de la prestation compensatoire en cas de divorce ? Vous avez des questions au sujet de l’organisation de la résidence de vos enfants et des visites ?

Je vous reçois à mon cabinet ou organise des entretiens en visioconférence ou téléphoniques pour vous informer sur vos droits et vos obligations, mais aussi pour vous faire part des procédures légales pouvant être engagées pour vous défendre.

Avocat aux affaires familiales :
droits de succession

Un désaccord entre indivisaires dans le cadre d’une succession peut entraîner des litiges familiaux importants générant, outre des ruptures de liens, des blocages dans la liquidation de succession mettant en péril les biens.

Je vous aide à anticiper et à régler d’éventuels contentieux.

Je vous assiste pour défendre vos biens ainsi que vos intérêts, et ce, avant (mise sous protection juridique) comme après décès.